Inondations : la station de métro Saint-Michel fermée à Paris

Le niveau de la Seine monte à Paris, le 2 juin 2016.
Le niveau de la Seine monte à Paris, le 2 juin 2016. (NurPhoto / AFP)

La station a été fermée pour une durée indéterminée.

La station de métro Saint-Michel a été fermée à Paris, jeudi 2 juin, à cause des inondations. Treize départements de l'Ile-de-France et du Centre-Val de Loire sont en alerte orange aux crues : Indre-et-Loire, Cher, Loir-et-Cher, Indre, Loiret, Paris, Yvelines, Essonne, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Val-d'Oise.

Un cavalier est mort "emporté par les eaux"à Evry-Crégy-sur-Yerre, en Seine-et-Marne, a indiqué la préfecture. Météo France maintient le département en vigilance rouge aux crues et aux inondations.

Un "fonds exceptionnel de soutien". Le Premier ministre est venu constater les dégâts dans les rues inondées de Nemours (Seine-et-Marne). Il a annoncé la création "d'un fonds exceptionnel de soutien" aux victimes. L'état de catastrophe naturelle sera reconnu lors du prochain Conseil des ministres, mercredi 8 juin, a annoncé François Hollande.

La Seine monte à Paris. La Seine continue à monter et submerge les berges, désormais fermées au trafic. Le RER C ne circule plus dans la capitale et les bateaux-mouches, qui ne peuvent plus passer sous certains ponts, sont à l'arrêt. Le musée d'Orsay annule sa nocturne et le Louvre a déjà fermé son département des arts islamiques, situé en sous-sol.

Vous êtes à nouveau en ligne