Crues : une femme se noie à Molsheim, en Alsace

Le corps de la victime a été retrouvé à environ 5 kilomètres de l\'endroit de sa chute dans la rivière.Image d\'illustration d\'un pompier en intervention.
Le corps de la victime a été retrouvé à environ 5 kilomètres de l'endroit de sa chute dans la rivière.Image d'illustration d'un pompier en intervention. (MAXPPP)

Une femme de 72 ans s'est noyée mardi matin dans la rivière de la Bruche à Molsheim (Bas-Rhin), a rapporté France Bleu Alsace.

Une femme de 72 ans est morte noyée dans la Bruche, à Molsheim (Bas-Rhin), mardi 23 janvier, a rapporté France Bleu Alsace. Vers 10h15, les pompiers ont été appelés par un témoin qui a vu la femme tomber dans la rivière actuellement en crue. Son corps a été repêché une heure plus tard dans la commune de Wolxheim, à environ cinq kilomètres.

Une enquête a été confiée à la gendarmerie de Molsheim. Selon France Bleu Alsace, il est impossible de connaître les causes du décès. D'après les gendarmes, la mort de cette femme peut autant être liée à une imprudence qu'à un suicide. La victime avait l'habitude de se promener à cet endroit. Elle aurait pu glisser sur la berge en voulant observer le cours d'eau en crue, avant de tomber à l'eau.

Ce drame intervient alors que mardi les crues et les inondations menacent en France 23 départements, que le Rhin pourrait sortir de son lit et que la Seine déborde à Paris.