Cet article date de plus de trois ans.

Crues : un mort et un disparu dans le Nord et le Sud-Ouest

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Crues : alerte dans le Nord et le Sud-Ouest
Crues : alerte dans le Nord et le Sud-Ouest Crues : alerte dans le Nord et le Sud-Ouest (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - C. Mallay
France Télévisions

La Corrèze est en alerte rouge aux crues depuis lundi 1er février. Les sols gorgés d’eau inquiètent dans le nord et le sud-ouest de la France. Une personne est morte dans le Nord et une autre est portée disparue dans le Lot. 

A Saint-Martin-Labouval (Lot), une personne de 75 ans est portée disparue. Un éboulement a totalement enseveli sa maison lundi 1er février. Les secours ont travaillé d’arrache-pied toute la journée pour tenter de rentrer à l’intérieur. A Tartas (Landes), l’eau ne cesse de monter. La commune connaît un quatrième épisode de crue en moins de deux mois. La cellule de crise a été ouverte à la mairie.

Un septuagénaire noyé dans le Nord

A Toulouse (Haute-Garonne), les habitants ont aussi les pieds dans l’eau. Le niveau de la Garonne monte inexorablement. A Paris, la Seine déborde. Lundi matin, le niveau était d’environ 4,30 mètres, contre 2,85 mètres la semaine précédente. Les intempéries ont fait une première victime dimanche soir à Berlaimont (Nord). Un homme de 70 ans est mort noyé, pris au piège par la montée des eaux. Dans la vingtaine de départements en alerte, les précipitations devraient prendre fin lundi soir. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.