Inondations : les sinistrés entament les démarches d’indemnisation

FRANCE 3

Ces deux derniers mois, la France a connu des pluies record depuis 1959. Ce matin, le ministre de l’Économie recevait les assureurs pour qu’ils indemnisent les sinistrés le plus rapidement possible. 

La semaine dernière, l’Yonne est sortie de son lit et a envahi la maison d’Annick et Jean-Paul Darbois, à Joigny (Yonne). L’eau est montée jusqu’à un mètre à l’intérieur, et ils ont tout perdu. "C’est pénible, surtout à mon âge", explique Jean-Paul Darbois. "Mon rêve, c’est de revenir ici et de remettre tout en état." Ils vivent à l’hôtel depuis mercredi dernier. La mairie les accueille pour les aider dans leurs démarches avec les assurances.

"Les compagnies d'assurance n'auront pas assez d'experts"

70 habitations ont été touchées par les crues à Joigny. Passé le choc, les sinistrés réalisent l’ampleur des dégâts. "Les compagnies d’assurance n’auront pas assez d’experts pour passer chez les gens, et donc ce sont les photos qui feront foi de leurs déclarations", explique Bernard Moraine, maire de Joigny. Annick et Jean-Paul aimeraient retourner chez eux, mais ils doivent patienter : la décrue n’est pas encore arrivée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne