Inondations en Seine-Maritime : la Seine continue de monter

France 3

Le niveau de la Marne monte, mais aussi celui de la Seine, en plusieurs endroits. En Normandie, la situation reste difficile, comme nous l’explique Carol Cuello à Saint-Aubin-lès-Elbeuf (Seine-Maritime).

Notre journaliste Carol Cuello, les pieds dans l’eau, fait état de la situation de la crue à Saint-Aubin-lès-Elbeuf, en Seine Maritime : "La Seine se trouve là, à peu près à 150 mètres", explique-t-il en pointant du doigt le fleuve largement sorti de son lit. "Et l’eau continue toujours de monter, elle se dirige vers les habitations. Des habitations qui sont pour la plupart vides, parce qu’il a fallu évacuer plus de 40 personnes dans ce hameau."

Pas de décrue avant dimanche

Les sinistrés ne sont, visiblement, pas encore au bout de leurs peines : "Cette situation de crue va durer encore au moins jusqu’à dimanche, et à partir de dimanche, la décrue devrait s’amorcer, mais elle va prendre plusieurs jours", explique le journaliste. "Il faudra attendre qu’il n’y ait plus du tout d’eau pour commencer à nettoyer et envisager d’établir un bilan des dégâts."

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne