Inondations : Bruno Le Maire a rencontré les assureurs

FRANCE 3

Bruno Le Maire a rencontré les assureurs ce mardi 30 janvier afin d'évoquer les dégâts causés par les inondations. L'état de catastrophe naturelle devrait bientôt être prononcé. 

Le gouvernement promet des indemnisations aux sinistrés des importantes inondations de ces derniers jours. En direct depuis Elbeuf, en Seine-Maritime, où le pic de crue est attendu pour le début de semaine, le journaliste Benjamin Delombre revient sur la rencontre entre Bruno Le Maire et les assureurs qui a eu lieu ce mardi 30 janvier.

Déjà beaucoup de demandes d'indemnisation

"Bruno Le Maire en a fait la demande aux assureurs dans la matinée, alors qu'il les recevait à Bercy : le ministre de l'Économie devrait déclarer l'état de catastrophe naturelle pour les communes concernées. Après cette déclaration officielle, les sinistrés auront dix jours devant eux pour se manifester auprès des assureurs. Ces derniers annoncent que certains sinistrés ont déjà pris les devants et déclarent avoir déjà reçu près de 8 000 demandes d'indemnisations", explique le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne