Corse : un pont aérien après la tempête

FRANCE 3

Après le passage de la tempête Fabien, un pont aérien a été installé entre la Corse et le continent. Objectif : assurer les départs et les retours dans l'île avant le réveillon

À Ocana (Corse-du-Sud), les berges se sont effondrées sous la puissance des eaux. Une terrasse de café a été emportée. Un cours d'eau gonflé par la tempête Fabien a semé le chaos dans le village situé non loin d'Ajaccio. La maison d'un jeune couple a été noyée. L'eau est montée jusqu'au plafond en un temps record. "On a essayé de sauver ce qui nous tient à cœur", explique un sinistré.

Des passagers acheminés en bus vers le nord de l'île

À Ajaccio, l'aéroport est toujours submergé par la crue de la rivière voisine, malgré le pompage incessant. Les pistes resteront impraticables pendant plusieurs jours encore, alors les voyageurs embarquent sur un parking vers Bastia (Haute-Corse). Air Corsica a affrété des bus qui font des rotations entre l'aéroport d'Ajaccio et celui de Bastia au nord de l'île. "La compagnie s'est quand même donné du mal pour faire quelque chose", se réjouit une voyageuse. À Bastia, l'aéroport a absorbé l'équivalent de trois jours de trafic.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne