Corse : émotion à Ajaccio après la mini-tornade

France 3

C'est en fin de matinée vendredi 14 octobre qu'une petite tornade s'est formée à Ajaccio, causant des dégâts matériels et blessant une trentaine de personnes, dont une gravement.

Notre correspondante en Corse Delphine Leoni nous apprend que la personne blessée sérieusement est une jeune femme de 26 ans, bénévole pour une association caritative. Elle est hospitalisée en réanimation mais son état et stable et elle semble hors de danger. Le pire a été évité, le reste des blessés n'ayant été touché que légèrement.

Un bilan qui aurait pu être dramatique

Contrairement à d'autres départements du sud de la France, la Corse n'était pas placée en vigilance orange et cette tempête soudaine a particulièrement surpris les habitants de la ville. 300 enfants étaient rassemblés à l'occasion d'une fête qui aurait facilement pu tourner au cauchemar, tant les vents violents se sont levés subitement, faisant voler de nombreux objets ou barrières. Par bonheur, le chapiteau principal où avaient lieu les festivités a tenu le choc. Une enquête a été ouverte.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne