Corse : des randonneurs emportés par une crue

France 3

Mercredi 1er août, trois randonneurs ont été retrouvés morts en Corse. Sébastien Luciani, en direct d'Ajaccio (Corse-du-Sud), fait le point sur la situation.

Mercredi 1er août, un groupe de randonneurs a été pris au piège dans un village de Corse. Trois personnes ont été retrouvées mortes, emportées par la crue de la rivière. Sébastien Luciani, sur place, précise que "des moyens très importants ont été mis en place dans la commune de Soccia, à 800 mètres d'altitude située à 1h30 d'Ajaccio (Corse-du-Sud)". L'endroit, traversé par la rivière du Zoicu, est très connu des villageois. "En cas d'orage, de grandes quantités d'eau peuvent arriver en amont et les baigneurs peuvent être piégés", explique le journaliste

Trois personnes décédées et deux portées disparues

Sept randonneurs ont été pris au piège, et trois dépouilles ont été retrouvées par les secours arrivés sur place, "des gendarmes, les pompiers et la sécurité civile", explique Sébastien Luciani. De nombreuses questions sont encore en suspens : "qui était responsable du groupe de randonneurs, était-ce un professionnel, et y avait-il une famille en sa compagnie ?". Pour l'heure, le village est sous le choc et se prépare au pire avec ces trois personnes décédées et deux personnes encore portées disparues. Une cellule psychologique a été installée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne