DIRECT. Intempéries : vigilance levée pour les Pyrénées-Orientales et la Haute-Garonne, quatorze département toujours en alerte

Le Gier, cours d\'eau du département de la Loire, en crue dans la commune de Rive-de-Gier, le 22 novembre 2016.
Le Gier, cours d'eau du département de la Loire, en crue dans la commune de Rive-de-Gier, le 22 novembre 2016. (MAXPPP)

Au total, quatorze départements sont concernés par des alertes aux vents violents, aux orages et aux inondations ou aux crues. La vigilance a été levée dans les Pyrénées-Orientales et la Haute-Garonne. 

La vigilance orange aux intempéries a été levée dans les Pyrénées-Orientales et la Haute-Garonne, mercredi 23 novembre. Quatorze département sont toujous placés en alerte par Météo France, concernant des vents violents, des orages et des risques d'inondations

Quatorze départements placés sous vigilance. Les Alpes-de-Haute-Provence, les Alpes-Maritimes, les Bouches-du-Rhône, le Gard, la Lozère, les Pyrénées-Atlantiques, , le Var et le Vaucluse. Il s'agit de l'Aude, l'Aveyron, l'Hérault, le Tarn, la Saône-et-Loire, les deux départements corses et la Drôme. Tous sont concernés par le risque d'orages, sauf ce dernier département, menacé par des crues.

 Les orages attendus dans la nuit. Selon Météo France, le phénomène débutera mercredi à 21 heures. Son alerte court jusqu'à 16 heures, jeudi. Dans le sud-est de la France, les orages débuteront sur le Rousillon puis "balaieront progressivement l'ensemble des régions méditerranéennes".

Vous êtes à nouveau en ligne