Ciara : les pompiers corses en alerte à cause de la tempête

FRANCE 3

Alors que la tempête Ciara est arrivée en Corse dans l'après-midi du 10 février, les pompiers craignent qu'un incendie, déclaré au Cap-Corse (Haute-Corse), ne reprenne de plus belle. Les explications du journaliste Pierre Nicolas, en direct de Pietracorbara.

La tempête Ciara s'abat violemment sur la Haute-Corse depuis l'après-midi du lundi 10 février. Au Cap-Corse, les regards se tournent vers Pietracorbara où un incendie a été attisé par le vent. "L'inquiétude diminue un peu ici à Pietracorbara sur la côte orientale du Cap-Corse, car le feu, même s'il a parcouru 70 hectares, ne semble plus progresser. Il reste sur des versants rocailleux, assez peu boisés", précise le journaliste Pierre Nicolas, en direct de Pietracorbara (Haute-Corse).

Les aéroports de Bastia et Calvi fermés

Malgré tout, les 100 pompiers mobilisés restent extrêmement vigilants, car les vents restent violents lundi 10 février au soir, "160, 170 km/h, donc tout peut toujours évoluer très vite", précise le journaliste. Les aéroports de Bastia et Calvi sont fermés, tout comme le port de Bastia. Mardi 11 février, il n'y aura pas de transport scolaire dans cette partie de l'île.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne