Béziers : miracle de Noël dans une boulangerie

France 3

À Béziers (Hérault), deux mois après des intempéries qui avaient totalement inondé une boulangerie, le commerce a réussi à rouvrir juste à temps pour les fêtes de fin d’année.

Les clients défilent mardi 24 décembre au soir dans une boulangerie de Béziers (Hérault). Des bûches, de pains spéciaux : Marie et Edwige, la fille et la mère, ne chôment pas. Elles sont rassurées que leurs fidèles clients aient répondu présents après deux longs mois de fermeture. "On a été très embêté parce qu'on est des habitués. Mes parents viennent depuis l'ouverture de la boutique, et nous aussi on est client. Ils nous ont manqué", explique une femme. Le 23 octobre 2019, une vague d’eau avait envahi la boutique. Les pâtissiers et boulangers présents de bon matin n'avaient pu que fuir.

200 000 euros de matériel perdu

L'eau a tout retourné dans le laboratoire de la boulangerie. Tout est détruit, souillé. Il a fallu six conteneurs pour tout évacuer. Ils ont perdu 200 000 euros de matériel et deux mois de chiffre d'affaires. En temps normal, la famille Bousquet, propriétaire de la boulangerie, se prépare de longues semaines à l'avance pour la période de Noël. En 2019, elle n'a eu que quelques jours. Une semaine de dur labeur. Mais arrivé au jour J, tout le monde est soulagé. Un retour à la normale comme un cadeau de Noël pour la boulangerie et ses clients.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne