Béziers : la ville sous l'eau

Dans la nuit du mardi 22 au mercredi 23 octobre, l'épisode d'intempéries a causé de nombreux dégâts dans plusieurs départements. Près de Béziers (Hérault), le journaliste Sébastien Banus fait un point sur la situation

L'épisode méditerranéen n'a pas épargné la ville de Béziers (Hérault). Dans la ville et ses alentours, les conditions de circulation sont toujours très difficiles. Le canal du midi vient de déborder, bloquant plusieurs routes. "Sur l'ensemble du réseau routier qui borde la ville de Béziers, la situation est chaotique depuis ce matin [mercredi 23 octobre]", confirme le journaliste sur place Sébastien Banus. Il est tombé jusqu'à 280 litres d'eau au mètre carré.

L'évacuation des eaux est difficile

"L'épisode méditerranéen a été stationnaire ici, il se calme un peu, mais le reflux de la mer Méditerranée est très important", précise le journaliste de France 3. Le fleuve de l'Orb, qui n'est pas très loin de la ville, a atteint sa cote d'alerte avec 12 mètres de hauteur. "La difficulté, c'est de savoir si, dans la suite de la journée, des inondations pourraient être causées par l'évacuation des eaux qui est empêchée par la mer méditerranée", conclut-il.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne