Bas-Rhin : le village de Gougenheim dévasté par une coulée de boue

France 3

Le village de Gougenheim (Bas-Rhin) a été dévasté par d'importantes coulées de boue le 31 mai dernier. Anne-Laure Herbet, notre envoyée spéciale, nous en dit plus.

D'importantes coulées de boue ont ravagé le village de Gougenheim (Bas-Rhin), en Alsace, suite aux intempéries de ces derniers jours. Sur place, la journaliste Anne-Laure Herbet explique : "Cela fait maintenant 12 heures que les habitants, secondés par les pompiers, tentent d'évacuer la boue qui s'est répandue dans le village vers 23h15 hier soir."

Le maire demande l'état de catastrophe naturelle

L'heure est désormais au constat des dégâts. La journaliste poursuit : "Le maire du village indique que les habitants sont en détresse, il est lui-même très fatigué après avoir passé la nuit à lutter, il faut maintenant constater les dégâts. Pour ce village de 1 500 habitants, ils sont considérables même s'ils ont été aidés par les pompiers ; cinquante d'entre eux sont intervenus toute la nuit et dans la matinée. Il s'agit désormais d'évacuer la boue, de dégager les voitures qui ont été soulevées par la coulée de boue. Les assureurs constatent les dégâts dans les maisons, le maire a demandé l'état de catastrophe naturelle."

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne