Automobilistes bloqués, foyers privés d'électricité : les conséquences des chutes de neige

FRANCE 2

Les abondantes chutes de neige ont eu des conséquences dramatiques dans l'Isère où un automobiliste est mort après la chute d'un arbre. 300 000 foyers sont privés d'électricité.

Jeudi 14 novembre, dans la commune de Roche dans l'Isère, un automobiliste est mort en tentant de déplacer un arbre, tombé sous le poids de la neige. Une autre personne blessée a été hospitalisée. Dans le département du Rhône, sur toutes les autoroutes contournant Lyon, la circulation des poids lourds a été interdite. L'autoroute entre Lyon et Grenoble a été bloquée: "On fait avec [...], doucement mais sûrement", indique un automobiliste.

Pas de bus scolaire dans la Loire

"La neige est tombée d'un coup et c'est un peu galère. J'habite à 12 kilomètres d'ici. J'ai peur de passer la nuit dans la voiture", explique un autre. Un conducteur de poids lourd signale qu'un ou deux voitures sont bloquées un peu plus loin ce qui a arrêté la circulation. Plusieurs routes ont été barrées. Dans la Loire, les transports scolaires ne sont pas assurés vendredi 15 novembre, même si les écoles restent ouvertes. Dans la Drôme et dans l'Ardèche, des milliers de foyers restent privés d'électricité.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne