Alpes-Maritimes : le dur réveil de Mandelieu-la-Napoule après les intempéries

FRANCE 2

Mandelieu-la-Napoule, dans les Alpes-Maritimes, est l'une des communes les plus touchées par les intempéries. Des quartiers entiers sont inondés pour la deuxième fois en une semaine. Les sinistrés sont à bout.

Lundi 2 décembre, il ne reste que de la boue, mais le jardin d'une propriété de Mandelieu-la-Napoule (Alpes-Maritimes) ressemblait la veille à un petit lac. Évacué, le propriétaire a découvert les dégâts à son retour. "Ce n'est pas de la colère, mais de la fatigue. On est sains et saufs", explique-t-il. Dans une autre résidence de Mandelieu, déjà inondée en 2015 et la semaine passée, les voisins des étages supérieurs sont venus prêter main-forte. Impossible également d'accéder au garage, totalement obstrué par les eaux.

Des habitants à bout

Même si les opérations de pompage commencent, cette inondation est peut-être celle de trop pour une habitante, qui envisage de quitter le quartier après y avoir vécu 30 ans. En centre-ville, la circulation reste difficile et les habitants doivent se frayer un chemin dans la boue. Le propriétaire d'un café ne sait pas par où commencer les travaux de nettoyage. Une grande partie de son stock a été détruite. Même si le niveau des cours d'eau est redescendu, Mandelieu mettra du temps à se remettre de ces inondations records.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne