Inondations : Moret-sur-Loing s'est transformée en ville fantôme

France 2

Avec les pluies diluviennes et les inondations de ces derniers jours, Moret-sur-Loing a été évacuée. Une équipe de France 2 s'est rendue sur place.

Après les évacuations qui ont suivi les inondations, la ville de Moret-sur-Loing (Seine-et-Marne) est devenue une ville fantôme, ce jeudi 2 juin. Pas une personne dans les rues. Seule l'eau occupe la route, franchit les portails et encercle les maisons. Les habitations ont été désertées sauf une. Dans la rue principale, un irréductible est resté. "J'ai refusé d'être évacué. Pour me protéger de la montée des eaux, j'ai mis des sacs de sable et des planches", dit-il.

Un torrent

Le niveau de l'eau, lui, ne semble pas baisser. La ville est traversée par la rivière. Dans certains quartiers, c'est devenu un véritable torrent.
Dans le village voisin de Saint-Mammès, on se relaie pour protéger les commerces avec des planches et des parpaings. Là aussi, certains habitants ont été évacués. Ce soir, dans les deux communes, l'eau n'est pas redescendue et peine à s'écouler sous les ponts.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne