Inondations : le niveau de la Seine devrait continuer à augmenter

FRANCE 3

Paris se prépare à voir le niveau de la Seine monter encore. Une équipe de France 3 prend le pouls auprès des habitants de la capitale.

C'est l'un des symboles des crues dans Paris. Le Zouave du pont de l'Alma a les pieds dans l'eau. Ce jeudi 2 juin, au matin, la Seine atteint 4,90 m. Son niveau devrait continuer à augmenter jusqu'à samedi. Pour l'heure, l'eau se rapproche de l'arche des ponts et la pointe de l'île de la Cité est complètement submergée. "C'est la première fois que je vois la Seine si haute. Le jardin du Vert-Galant est complètement submergé sous l'eau", dit un Parisien.

Quais saturés

Certaines voies sur berges sont complètement inondées, le tunnel du Louvre est sous les eaux et la circulation se reporte sur des quais saturés. Depuis hier, les célèbres bateaux mouches sont à l'arrêt. Le directeur des vedettes du Pont-Neuf n'avait jamais connu une telle crue pour un mois de juin. "C'est exceptionnel en raison de l'époque de l'année et aussi en raison de la vitesse à laquelle l'eau est montée. En deux jours, elle est montée de manière colossale", indique-t-il.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne