Ille-et-Vilaine : Dinard profite d'un ensoleillement exceptionnel

France 2

Ces 15 derniers jours de juillet, Dinard (Ille-et-Vilaine) profite d'un climat très ensoleillé, comme l'ensemble de la Bretagne.

194 heures et vingt minutes de soleil à Dinard (Ille-et-Vilaine) depuis le début du mois. Fait rare, il a brillé sur la Côte d'Émeraude douze heures de plus qu'à Marseille (Bouches-du-Rhône) et même trois jours et demi de plus qu'à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques). Avec Rennes (Ille-et-Vilaine) et Nantes (Loire-Atlantique), le Grand Ouest occupe toutes les marches du podium. Résultat : les touristes sont au rendez-vous. "On constate une hausse d'à peu près 100 personnes en plus par jour. Cela annonce une belle saison", indique Marie Guérin, directrice de Dinard Côte-Émeraude Tourisme.

Nouvel épisode caniculaire

Les températures à Dinard sont également en hausse de 2,7°C par rapport à la moyenne. C'est tout le nord qui profite de conditions météorologiques exceptionnelles depuis le début de l'été. Si de la pluie est annoncée jeudi 18 juillet en Bretagne, le record d'ensoleillement de juillet 2018 pourrait être battu. Météo France annonce un nouvel épisode caniculaire à partir de la semaine prochaine.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne