Pluies et grandes marées inquiètent la Seine-Maritime

France 2

La crue de la Seine est stabilisée à 5,78 m au niveau du Zouave du pont de l'Alma à Paris ce mardi 30 janvier. En aval, en Seine-Maritime, ce sont les grandes marées qui inquiètent.

En Seine-Maritime, d'où s'exprime ce mardi matin la journaliste de France 2 Julie Beckrich, le niveau fluctue en fonction des marées et les marées les plus importantes sont à prévoir dans la nuit de jeudi à vendredi avec les plus forts coefficients. Il faut ajouter à cela les pluies qui doivent à nouveau tomber à partir de mercredi. On peut s'attendre à une montée des eaux significative en fin de semaine.

Comme la tempête Eleanor

Les habitants du secteur sont habitués à ce genre d'inondations. Ils s'y préparent avec attention et ils doivent s'attendre à une crue similaire à celle enregistrée au début du mois de janvier lors du passage de la tempête Eleanor. Par ailleurs, une réunion est organisée ce matin au ministère de l'Économie, en présence de Bruno Le Maire et des assureurs pour faire le point sur les dommages causés après cette crue.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne