Grandes marées : prudence requise pour les pêcheurs

France 2

Les amoureux de nature et de pêche vont pouvoir profiter des grandes marées,du samedi 31 août au mardi 3 septembre, en bord de Manche et sur le littoral de la mer du Nord. Un spectacle fantastique mais non sans dangers.

Sur la plage de Bréhal (Manche) samedi 31 août, l'eau s'est reculée de plus de 3 km. Un niveau particulièrement bas, car pour le dernier week-end des vacances, ce sont les grandes marées. L'occasion pour les locaux et touristes de s'adonner aux plaisirs de la pêche à pied.

Gare aux courants

Mais partir pêcher à pied demande un peu de vigilance car les courants sont forts et l'eau remonte à grande vitesse. Des agents des affaires maritimes ont même fait de la prévention."La mer n'est jamais sans dangers mais pour les 2 000 pécheurs à pied qui se sont retrouvés (...) tout s'est bien passé. Aucun incident n'est à déplorer (...) Les pêcheurs ont été très vigilants et ont bien respecté les consignes de sécurité", détaille Marine Haag en direct de Bréhal (Manche). Les pêcheurs doivent aussi remettre pierres et algues à leur place, pour protéger l'écosystème et pouvoir continuer dans le futur à pratiquer la pêche à pied.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne