Grand froid : un plan pour les plus fragiles

France 3

Alors qu'une vague de froid touche la France, le plan grand froid a été déclenché dans de nombreuses régions pour protéger les personnes les plus susceptibles de souffrir de ces basses températures.

L'hiver est bien là sur la France, comme en témoigne la chute des températures observée depuis quelques jours. Pour certains, ces conditions sont synonymes de grande difficulté. C'est le cas notamment des sans-abris, qui peuvent cependant compter dans un premier temps sur la solidarité des passants avant d'être éventuellement pris en charge par les associations d'aide.

Certaines associations désemparées

A Strasbourg, l'une d'entre elles organise la distribution de vêtements chauds pour ceux qui vivent dans la rue, une aide qui reste cependant insuffisante, tant le besoin de solutions d'hébergement s'avère important. "La crainte que j'ai, ce sont des morts de plus. On en est déjà à plus de vingt personnes décédées depuis le début 2016 à Strasbourg" nous dit ainsi Valérie Suzan, présidente de l'association Strasbourg Action Solidarité, particulièrement sollicitée dans une région où le mercure va descendre sous les -10° en cette fin de semaine.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne