DIRECT. Vents violents : un cheminot meurt après avoir été heurté par un panneau publicitaire à Bastia

Des cheminots manifestent à la gare de Bastia (Haute-Corse), le 31 janvier 2013.
Des cheminots manifestent à la gare de Bastia (Haute-Corse), le 31 janvier 2013. (MAXPPP)

La Corse-du-Sud et la Haute-Corse sont les deux derniers départements placés en vigilance orange en raison des vents violents.

Un employé des Chemins de Fer de la Corse a été mortellement blessé, mercredi 10 février, à Bastia (Haute-Corse), après avoir été heurté à la tête par une tôle emportée par les vents violents. L'homme âgé de 56 ans, en arrêt cardio-respiratoire, a été hospitalisé dans l'après-midi, avant de succomber à ses blessures.

Un panneau publicitaire arraché par une rafale de vent. Selon France 3 Corse, la victime est un chef de dépôt qui travaillait sur un terre-plein en bordure de la voie ferrée. Il avait pu être réanimé sur place, dans la matinée, mais est mort à l'hôpital, quelques heures plus tard.

Alerte aux vents violents en Corse. La Corse-du-Sud et la Haute-Corse sont les deux derniers départements placés en vigilance orange en raison des vents violents. Météo France prévoit une fin de phénomène mercredi à 19 heures.

Alerte aux crues en Dordogne et en Gironde. Les fleuves girondins ont été placés en vigilance orange, à cause de la montée des niveaux des cours d'eau en raison des fortes pluies, associée à des écoulements contrariés en embouchure, dus aux forts coefficients de marée.

Vous êtes à nouveau en ligne