190 000 foyers sont toujours privés d'électricité dans la vallée du Rhône après les importantes chutes de neige

Dans les rues de Valence (Drôme), le 15 novembre 2019.
Dans les rues de Valence (Drôme), le 15 novembre 2019. (NICOLAS GUYONNET / HANS LUCAS / AFP)

La Drôme, l'Isère, l'Ardèche, le Rhône, la Loire et les Alpes-de-Haute-Provence sont concernés.

Une soirée de plus sans électricité pour des milliers d'habitants de la vallée du Rhône. Selon le dernier point d'Enedis réalisé dans la soirée du vendredi 15 novembre, 190 000 foyers étaient toujours privés d'électicité dans la Drôme, l'Isère, l'Ardèche, le Rhône, la Loire et les Alpes-de-Haute-Provence. La neige abondante tombée depuis la veille continue également de perturber la circulation des voitures et des trains. Suivez notre direct.

Près de 200 000 foyers toujours privés d'électricité. Certains habitants de la Drôme, de l'Isère, de l'Ardèche, du Rhône, de la Loire et des Alpes-de-Haute-Provence ont passé la soirée à la bougie. Selon le point réalisé par Enedis, 190 000 maisons n'ont pas retrouvé l'électricité après les importantes chutes de neige.

Un numéro spécial. La préfecture de la Drôme a activé une cellule d'information téléphonique "en raison des nombreuses coupures d'électricité". Elle est joignable au 0 800 738 026.

Eviter les déplacements. A Romans-sur-Isère dans la Drôme, département le plus touché, des commerces n'ont pas ouvert, vendredi, faute d'alimentation électrique, de même que la mairie. Les équipements sportifs resteront fermés ce week-end, ainsi que les écoles lundi, pour des vérifications de sécurité.

Vous êtes à nouveau en ligne