DIRECT. Intempéries : 8 départements restent placés en vigilance orange à la pluie et aux inondations

Une rivière en crue en Ardèche, le 22 janvier 2008.
Une rivière en crue en Ardèche, le 22 janvier 2008. (MAXPPP)

L'alerte orange est en revanche terminée, mardi, pour cinq départements : l'Ain, les Alpes-de-Haute-Provence, les Alpes-Maritimes, l'Hérault et la Lozère.

Huit départements restent placés en vigilance orange à la pluie ou aux inondations, mardi 22 novembre à 16 heures. Il s'agit de l'Ardèche, de la Loire, de la Haute-Loire, du Rhône, de la Saône-et-Loire, des Bouches-du-Rhône, du Gard et du Vaucluse. En revanche, l'alerte orange est terminée pour cinq départements, l'Ain, les Alpes-de-Haute-Provence, les Alpes-Maritimes, l'Hérault et la Lozère.

Onze rivières du sud-est de la France placées en vigilance orange. Les rivières concernées par cette vigilance orange pour risque de crue sont le Var (partie amont), la Durance (avant Avignon), le gardon d'Anduze, le gardon d'Alès, le Cèze (partie amont), la Baume-Chassezac, l'Ardèche (partie amont), l'Ouvèze, le Doux, la Loire (partie haute) et l'Arroux. 

Fin d'alerte mercredi à minuit. La situation devrait connaître une amélioration dans l'ensemble des départements concernés dans la nuit de mardi à mercredi. "Dans la journée de mardi, la situation deviendra davantage orageuse" dans l'Hérault et le Gard, prévient Météo France, qui annonce entre 80 et 120 mm de pluies en quelques heures, dans des zones où ont déjà eu lieu de fortes précipitations ces derniers jours.

Vous êtes à nouveau en ligne