Dimanche, il va enfin faire beau (et chaud !)

Météo France prévoit 23°C à l\'ombre à Paris, le 14 avril 2013.
Météo France prévoit 23°C à l'ombre à Paris, le 14 avril 2013. (THOMAS SAMSON / AFP)

La journée de dimanche devrait être très ensoleillée sur toute la France. 

Il va faire chaud, dans les tee-shirts, dans les maillots ! Après un début de printemps pour le moins maussade, Météo France prévoit un dimanche 14 avril très ensoleillé sur toute la France. Un grand ciel bleu accompagné de températures clémentes, puisqu'il devrait faire (à l'ombre) 26°C à Bordeaux, 23°C à Paris, 22°C à Lyon, 21°C à Lille, Toulouse et Strasbourg, et 20°C à Caen. Il fera en revanche un peu plus frais sur les bords de la Méditerranée, avec 17°C à Perpignan et Nice, et 18°C à Marseille.

Samedi ensoleillé au Sud, mais humide au Nord

Avant cela, la journée de samedi sera agréable au sud de la Loire, mais humide au nord. Une perturbation pluvieuse touchera la Bretagne, les Pays de la Loire et la Basse-Normandie le matin, et s'étendra au Centre, à l'Ile-de-France et à la Haute-Normandie dans l'après-midi. Le ciel sera couvert sur le Nord-Pas-de-Calais et la Picardie, la Champagne-Ardenne et la Bourgogne. En revanche, la journée sera ensoleillée et printanière dans le sud de la France, avec des températures agréables vers le Sud-Ouest.

La semaine prochaine, "le printemps s'installe enfin"

La semaine prochaine devrait être clémente également. "Le printemps s'installe enfin", assure Météo Consult. Le site prévoit "un soleil persistant au sud, et des éclaircies dominantes au nord". "Quant aux températures, elles seront plutôt dignes d'un mois de mai", précise le dernier bulletin.

>> Consultez les prévisions météo dans votre commune