Vienne : une tornade a frappé la commune de Valdivienne

FRANCE 3

Dans la nuit de mardi 14 à mercredi 15 juin, une tornade à frappé la commune de Valdivienne, dans la Vienne. Une grande partie des toitures a été emportée

Dans la nuit de mardi 14 à mercredi 15 juin, une tornade à frappé le hameau de Valdivienne, près de Poitiers, dans la Vienne. Cinq maisons de particuliers et une grange ont été touchées, les toitures emportées. "On a eu une drôle de sensation", explique cette habitante. "Ce qui nous a réveillé c'est une pression, on s'est dit 'il y a quelque chose qui va se passer mais on ne sait pas quoi'. Ça a duré deux secondes (...) On a entendu un gros boum. On a dit 'on va y passer".

Un choc soudain

Les toits ont été aspirés et dehors les dégâts laissés par la tornade sont considérables. "La perturbation a été aussi soudaine que rapide", raconte le journaliste sur place. "On a entendu une grosse explosion", confie une autre habitante. "J'étais loin de penser que c'était une tornade et qu'on pouvait avoir autant de dégâts au niveau de la maison." Les pompiers des villages alentours sont arrivés sur les lieux à une heure du matin et ont très vite commencé à bâcher les toits.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne