VIDEO. Obama à New York auprès des sinistrés du cyclone Sandy

France 2

Le président des Etats-Unis s'est rendu jeudi dans les quartiers dévastés. Il a promis de soutenir les victimes new-yorkaises "jusqu'à ce que la reconstruction soit complète". 

#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

SANDY – Barack Obama s'est rendu, jeudi 16 novembre, à New York, dans les quartiers dévastés par l'ouragan Sandy. Le président américain a promis de soutenir les victimes new-yorkaises "jusqu'à ce que la reconstruction soit complète". La visite du président américain a braqué les projecteurs sur les citoyens qui vivent toujours sans électricité et sans chauffage, 17 jours après le passage de l'ouragan. Barack Obama a pris dans ses bras plusieurs sinistrés qui tentent de reconstruire leur vie.

Le président des Etats-Unis a annoncé que le secrétaire au Logement et au Développement urbain serait responsable de la supervision de la reconstruction à long terme de la région. Barack Obama a rencontré plusieurs personnes qui souffrent toujours des conséquence de Sandy et qui faisaient la queue, jeudi pour obtenir de la nourriture ou du matériel d'urgence. Il a aussi rencontré en privé des parents qui ont perdu leurs deux jeunes fils, Brandon et Connor Moore, emportés par l'ouragan.

Avant d'arriver à Staten Island, l'hélicoptère du président a survolé la localité côtière de Breezy Point, où une centaine de maisons ont été complètement détruites par un gigantesque incendie attisé par les vents. Barack Obama était accompagné du gouverneur de l'Etat de New York, Andrew Cuomo, du maire de New York, Michael Bloomberg, et de la secrétaire à la Sécurité intérieure, Janet Napolitano. Le président américain s'était déjà rendu dans cette région le 31 octobre, quelques jours avant la présidentielle, pour constater les dégâts sur la côte.

Vous êtes à nouveau en ligne