VIDEO. New York se réveille sonnée après Sandy

Francetv info

La moitié sud de Manhattan est toujours privée d'électricité et parfois d'eau, tous les transports en commun restent suspendus et de nombreuses rues sont fermées.

OURAGAN SANDY - New York s'est réveillée sonnée, mardi 30 octobre, après le passage du cyclone Sandy. La moitié sud de Manhattan est toujours privée d'électricité et parfois d'eau, tous les transports en commun restent suspendus et de nombreuses rues sont fermées. Seul le tunnel Lincoln est ouvert, tous les ponts vers Manhattan restent fermés.

Au petit matin, les rues sont désertes, à part quelques voitures de police assurant la sécurité. Sur la 5e Avenue, sur Madison Avenue, le spectacle est le même partout. Quelques rares passants marchent sur le trottoir, peu pressés, entre les branches cassées. Mais ce qui frappe, c'est le calme irréel.

Dans le sud de Manhattan, la partie la plus touchée par les inondations, le spectacle était quasi-fantomatique. Les fenêtres des restaurants étaient parfois barrées de ruban adhésif isolant, recouvrant toiles d'araignées et squelettes en papier des décorations d'Halloween.

Vous êtes à nouveau en ligne