VIDEO. Les sinistrés évacués dans le New Jersey

Francetv info

Des millions de personnes sont privées d'électricité ou se retrouvent les pieds dans l'eau mardi dans le nord-est des Etats-Unis. La mégatempête Sandy a provoqué des dégâts considérables.

SANDY - Des millions de personnes sont privées d'électricité ou se retrouvent les pieds dans l'eau mardi 30 octobre dans le nord-est des Etats-Unis. La mégatempête Sandy a provoqué des dégâts considérables, notamment à New York qui a subi de plein fouet les effets du cyclone, mais aussi dans l'Etat du New Jersey où les sinistrés sont évacués par dizaines. 

La garde nationale a été appelée en renfort pour épauler les pompiers. A bord de ses camions de transport de troupes, elle parcourt les zones sinistrées. Les soldats du feu, eux, ont sorti des barques et sillonnent les rues inondées Les fameux bus scolaires jaunes ont été réquisitionnés afin de transporter les sinistrés vers les centres d'hébergement. 

Dans les Etats de New York et du New Jersey, où la tempête s'annonce déjà comme l'une des plus dévastatrices jamais enregistrées, le président Barack Obama a déclaré mardi à l'aube l'état de "catastrophe majeure", permettant la mise en place de programmes d'aide pour les victimes.

Vous êtes à nouveau en ligne