VIDEO. L'aéroport de LaGuardia, inondé, reste fermé

Francetv info

Après le passage de la tempête Sandy, deux aéroports de New York et son agglomération, John F. Kennedy et Newark, doivent rouvrir pour un service limité mercredi. Contrairement à celui de LaGuardia.

SANDY - Le nord-est des Etats-Unis, sinistré, tente de reprendre progressivement une vie normale, mercredi 31 octobre, après le passage de la tempête Sandy. L'activité doit redémarrer dans les entreprises et à Wall Street, malgré un service limité de transports en commun et l'absence d'électricité dans de nombreux secteurs.

Ainsi, deux aéroports, John F. Kennedy, à New York, et Newark, doivent rouvrir pour un service limité mercredi. Mais celui de LaGuardia, inondé, reste fermé. Près de 19 000 vols ont d'ailleurs été annulés depuis dimanche, selon la société FlightAware.com. Air France a repris ses vols vers Washington mercredi tandis que ceux vers New York devraient être rétablis dans la journée, après leur suspension depuis lundi.

Autre transport affecté : le métro. La ville de New York en sera privé pendant plusieurs jours, ont fait savoir les autorités. Le service des autobus a repris en partie. Les rares taxis sont très demandés. La marche à pied est de rigueur pour beaucoup de New-Yorkais. La Metropolitan Transportation Authority (MTA), qui gère le système de transports en commun de la ville, doit présenter un planning de reprise dans la journée.

Vous êtes à nouveau en ligne