VIDEO. Deux typhons jumeaux filmés par un satellite japonais au-dessus du Pacifique Nord

Himawari-8 / CR41 / YOUTUBE

Les typhons jumeaux Goni et Atsnai se suivent à quelques centaines de kilomètres de distance, comme les montrent les images du nouveau satellite météorologique japonais Himawari-8.

L'activité cyclonique se renforce dans le Pacifique Nord avec deux tempêtes tropicales qui se sont transformées, depuis vendredi, en typhons. Baptisés Goni et Atsnai, ils sont passés au stade de supertyphons mardi 18 août, selon les services météorologiques japonais.

Des images rares et spectaculaires

Fait remarquable, les typhons jumeaux Goni et Atsnai se suivent à quelques centaines de kilomètres de distance, comme les montrent les images du nouveau satellite météorologique japonais Himawari-8, en orbite au-dessus du Pacifique. Sur ces images d'une qualité exceptionnelle, on observe parfaitement le mouvement du typhon, comme l'explique le Time (en anglais).

Le typhon Goni, né au large des îles Guam, poursuit sa trajectoire vers le nord des Philippines et de Taïwan. Il pourrait frapper ces deux pays samedi et dimanche. Atsani présenterait moins de danger, selon les experts.

Vous êtes à nouveau en ligne