VIDEO. L'ouragan Odile dévaste un hall d'hôtel

Cette vidéo n'est plus disponible

Les images, récupérées par des chasseurs de tempête, montrent l'explosion de la baie vitrée d'un hôtel au Mexique au moment du passage de l'œil du cyclone.

L'ouragan Odile a balayé la ville de Cabo San Lucas, sur la côte pacifique du Mexique, le 14 septembre dernier. Avec des vents à plus de 205 km/h, le cyclone a fait de nombreux dégâts dans la station balnéaire, comme le montrent les caméras de surveillance d'un hôtel de la ville.

Les chasseurs de tempête d'iCyclone, qui résidaient dans l'établissement, ont obtenu les images du hall d'entrée, dont les baies vitrées ont volé en éclats alors qu'ils se trouvaient encore à l'intérieur, rapporte The Vane (en anglais) jeudi 23 octobre.

Obligés de se réfugier sous le comptoir

On aperçoit dans un premier temps le caméraman Steve Crighton, surpris par l'explosion de la vitre alors qu'il est assis à l'entrée de l'hôtel Holiday Inn Express. On découvre ensuite d'autres chasseurs de tempête, qui se réfugient sous le comptoir de la réception pour se protéger des meubles en mouvement.

Les créateurs d'iCyclone ont par la suite expliqué que la scène s'est déroulée au moment du passage de l'œil du cyclone, zone de la tempête où les vents sont les plus violents.

Vous êtes à nouveau en ligne