Philippines : les ravages du typhon Haiyan en images
On découvre peu à peu l'ampleur des dégâts provoqués par le passage d'un des typhons les plus puissants de l'histoire. Livrés à eux-mêmes, les habitants sont victimes de la famine et des pillages.
Trois jours après le passage destructeur du typhon Haiyan, l'un des plus puissants à jamais avoir touché terre, le centre des Philippines offre des paysages d'apocalypse, lundi 11 novembre. Sur l'île de Leyte, et dans la province de Samar, encore coupée du monde, le bilan humain provisoire dépasse déjà les 10 000 morts. Et pour les survivants, malgré la rapide mobilisation internationale, l'aide a du mal à parvenir aux populations livrées à elles-mêmes. "Tout est détruit", a expliqué le général Paul Kennedy, à la tête des premiers marines américains arrivés sur place.
Au milieu de villes totalement dévastées, hommes, femmes et enfants errent parmi les décombres jonchés de cadavres, de morceaux de tôles, de planches et de véhicules en miettes. Les magasins encore debouts sont victimes de pillages, forçant le pouvoir à déclarer l'état d'urgence et à prévoir l'instauration de la loi martiale dans les zones les plus touchées.






















