VIDEO. Une nuit à New York pendant Sandy

Maryse Burgot / Laurent Desbois

Le passage du cyclone a plongé la ville dans le noir. Manhattan a les pieds dans l'eau. Choses vues par l'équipe de France 2.

#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

OURAGAN SANDY - Plus de 5,5 millions de personnes ont été privées d'électricté sur la côte est des Etats-Unis. Première ville touchée, New York s'est retrouvée dans le noir et les pieds dans l'eau. Les habitants situés prés du chantier d'une tour de 90 étages ont été évacués après que les vents ont plié la grue. Des patients d'un hôpital ont également été transportés dans d'autres établissements. Les routes, les ponts et les tunnels ont été fermés au fur et à mesure que l'ouragan avançait vers New York.

Au moins treize personnes ont trouvé la mort dans la nuit du lundi 29 au mardi 30 octobre aux Etats-Unis et plus d'un million de foyers ont eu l'électricité coupée dans l'Etat de New York. Aucune centrale nucléaire du nord-est des Etats-Unis n'a été obligée de cesser ses opérations en raison du cyclone Sandy. Mais selon la Commission de régulation nucléairee (NRC), un réacteur, celui d'Oyster Creek, était néanmoins en alerte en raison de la montée des eaux. 

Laurent Desbois et Maryse Burgot, correspondants de France 2 aux Etats-Unis, ont pris la route juste avant le passage du cyclone pour se retrouver au cœur de Manhattan. 

Vous êtes à nouveau en ligne