Ouragan Matthew : Haïti meurtrie, les États-Unis se préparent

France 3

La tempête, qui a fait au moins 100 morts en Haïti selon un bilan provisoire ce jeudi 6 octobre, fonce désormais sur les États-Unis où les habitants évacuent les villes côtières.

Les bâtiments rudimentaires ont été soufflés par les vents violents, ou inondés. En Haïti, plus de 20 000 personnes ont été évacuées, avec souvent les moyens du bord, dans des communes sous les eaux, où les secours peinent à se mettre en place. Ici, l'ouragan a fait des ravages : plus de 100 morts selon un bilan provisoire ce jeudi 6 octobre.

La ruée sur l'essence et les supermarchés

À quelques centaines de kilomètres au nord, sur une autoroute de Floride, des files interminables de véhicules, des centaines de milliers d'habitants quittent les zones côtières à l'approche de l'ouragan. Dans les stations-service, il faut faire preuve de patience pour faire son plein avant de prendre la route. Et dans les supermarchés, c'est la ruée sur les produits de première nécessité. Mais depuis son passage sur les Caraïbes, Matthew s'est encore renforcé, alors pour le gouvernement de Floride, il faut absolument évacuer.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne