Haïti : l'ouragan Matthew frappe l'île

France 2

Considéré comme l'ouragan le plus violent des dix dernières années, Matthew vient de toucher les côtes de Haïti, dans les Caraïbes.

L'ouragan vient tout juste de s'abattre sur Haïti, ce mardi 4 octobre. Les habitants retranchés dans leur maison filment la puissance des vents. Des rafales qui soufflent jusqu'à 230km/h. Matthew est la tempête la plus violente enregistrée sur l'île depuis une décennie. Ici, les fenêtres de certains bâtiments s'effondrent. Là, on entend des appels désespérés.

Au tour de Cuba et des États-Unis

Difficile d'évaluer les dégâts, mais Haïti, pays le plus pauvre de l'hémisphère nord, se prépare au pire. Les bidonvilles risquent de ne pas résister. Des dizaines de milliers de personnes ont été évacuées vers des abris solides. Sur des images satellites de la NASA, on voir l’œil de l'ouragan, entouré d'épais nuages menaçants. Haïti compte déjà trois morts et les pluies torrentielles pourraient atteindre un mètre. L'île de Cuba sera touchée dans les prochaines heures, puis ce sera au tour de la Floride et la Caroline du Nord.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne