VIDEO. L'ouragan Maria s'abat sur la Martinique et la Guadeloupe

FRANCEINFO

En Martinique, en Dominique et en Guadeloupe, les habitants des Antilles ont filmé l'approche et le passage de la tempête Maria, classée en catégorie 5.

Seulement 10 jours après Irma, c'est au tour de l'ouragan Maria de frapper les Antilles. Rafales de vents et pluies diluviennes : sur les îles touchées, les habitants ont filmé les intempéries.

Lundi 18 septembre, la tempête s'est d'abord abattue sur la Martinique, faisant des dégâts matériels légers. Près de 33 000 foyers sont privés d'électricité, selon la préfecture.

Des rafales jusqu'à 220 km/h

L'île anglophone de la Dominique, plus au nord, a été plus durement touchée. Elle a "perdu tout ce qui pouvait être perdu", a déclaré le Premier ministre sur son compte Facebook, qui raconte avoir vu le toit de sa résidence s'envoler.

Mardi 19 septembre, l'ouragan s'approche de la Guadeloupe et doit toucher Basse-Terre et les Saintes. Des rafales jusqu'à 220 km/h sont attendues. Classé en catégorie 5, l'ouragan est "potentiellement catastrophique". L'île est en alerte violette.

Vous êtes à nouveau en ligne