Ouragan Maria en Martinique : "Nous nous en sortons bien" estime le maire de Carbet

L\'ouragan Maria.
L'ouragan Maria. (HO / NOAA-NASA GOES PROJECT)

Selon le maire du Carbet, une commune au nord-ouest de la Martinique, le passage de l'ouragan Maria n'a pas fait de victime. L'élu, sur franceinfo, s'est montré plutôt rassurant.

La Martinique semble avoir évité le pire dans la nuit du lundi 18 au mardi 19 septembre. L'ouragan Maria, classé en catégorie 5, a frôlé l'île et n'a fait que des dégâts limités. Selon un bilan provisoire, il n'y aurait pas de victimes. "Nous nous en sortons bien", a confirmé Jean-Claude Ecanville, maire du Carbet, une commune au nord-ouest de l'île.

>> Suivez en direct la progression de l'ouragan Maria

Le maire de la commune du Carbet estime que "la population est rassurée", ajoutant toutefois qu'"une grosse partie de la ville est sans lumière et comme nous sommes dans la nuit, ce n'est pas fait pour rassurer tellement la population".

"Demain nous allons commencer à réparer les dégâts"

"Nous avons des poteaux électriques qui sont tombés. Nous avons une houle marine pas trop importante, pas de dégâts humains et puis des branches et des arbres sur la route", a-t-il décrit.

Le maire du Carbet a assuré que sa municipalité allait se mettre rapidement au travail : "Demain nous allons commencer à réparer les dégâts apparents et les dégâts plus profonds que nous ne maîtrisons pas pour le moment."

Jean-Claude Ecanville : "Nous nous en sortons bien"
--'--
--'--