Ouragan Maria : les autorités ont-elles retenu la leçon Irma ?

En direct de la place Beauvau, Clément Weill-Raynal revient sur les dispositions prises par les autorités pour le passage de l'ouragan Maria.

Les autorités ont-elles tiré les leçons de l'ouragan Irma pour aborder cette nouvelle menace ? "Pour le ministère de l'Intérieur, il s'agit surtout de gérer en temps réel une situation évolutive et avant tout d'établir un premier bilan qu'il est encore difficile d'évaluer de manière précise à l'heure où je vous parle", explique Clément Weill-Raynal, en direct depuis la place Beauvau.

De nombreux renforts

"Le gouvernement veut aussi éviter les polémiques en montrant qu'il fait tout ce qui est en son pouvoir pour faire face à ce nouvel ouragan", poursuit le journaliste de France 3. Et d'ajouter : "Plus de 600 personnels de la sécurité civile ont déjà été envoyés ces derniers jours aux Antilles avec du matériel. Un deuxième contingent de 565 militaires de la sécurité civile est parti dans la journée. D'autres renforts, une centaine de militaires et de pompiers spécialisés dans les opérations de déblaiement doit partir ce soir. Une fois sur place, ils vont se déployer sur les différentes zones en fonction de l'urgence de la situation et des secours à apporter à la population."

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne