Neuf morts dans les Caraïbes après le passage dévastateur de l'ouragan Maria

Des sauveteurs aident des habitants à Guayama, à Porto Rico, le 20 septembre 2017.
Des sauveteurs aident des habitants à Guayama, à Porto Rico, le 20 septembre 2017. (CARLOS GARCIA RAWLINS / REUTERS)

Au moins deux personnes sont toujours "portées disparues" en mer en Guadeloupe après le "naufrage d'un bateau au large de la Désirade".

L'ouragan Maria, qui sème la destruction dans les Antilles, a déjà provoqué la mort de neuf personnes avant de priver d'électricité Porto Rico, mercredi 20 septembre. En Guadeloupe, au moins deux personnes sont mortes et deux autres sont portées disparues en mer après le passage de Maria mardi. A quelques dizaines de kilomètres au Sud, sept personnes ont perdu la vie sur l'île de La Dominique, totalement ravagée par Maria.

Deux morts en Guadeloupe. L'ouragan Maria a fait un deuxième mort en Guadeloupe ainsi que deux disparus, selon un bilan provisoire revu à la hausse. Le préfet Eric Maire a évoqué, sur la radio RCI, "deux décès occasionnés" par le passage de l'ouragan : "une personne tuée par une chute d'arbre" et "une personne tombée en bord de mer". Au moins deux personnes sont toujours "portées disparues" en mer après le "naufrage d'un bateau au large de la Désirade"

Les communications très perturbées. Selon la préfecture, "40% des foyers sont privés d'électricité, soit 80 000 abonnés", et "25% des clients de téléphonie fixe n'y ont plus accès".

2,2 millions d'euros de dons. Un concert organisé à Paris a permis de récolter plus de 2 millions d'euros pour aider les habitants de Saint-Martin et Saint-Barthélemy frappés par l'ouragan Irma la semaine précédente.

Vous êtes à nouveau en ligne