Ouragan Maria : la désolation de Porto Rico

FRANCE 2

L'ouragan Maria se dirige ce vendredi 22 septembre vers le nord des Caraïbes. S'il s'essouffle, c'est à pleine puissance qu'il a frappé, dans la nuit de jeudi à vendredi, l'île de Porto Rico, aujourd'hui dévastée.

Cela faisait des heures qu'ils appelaient à l'aide: une femme et ses deux enfants, coincés sur la coque de leur bateau retourné. La mer est forte, jusqu'à six mètres de houle, l'opération de secours est périlleuse, mais finalement réussie. Le père de famille n'a pas survécu à l'ouragan. Le cyclone Maria s'éloigne vendredi soir, 22 septembre, de Porto Rico, mais le bilan est lourd : 13 morts. Sur place, plus d'eau, plus d'électricité et de nombreux dégâts matériels.

Des pluies diluviennes qui provoquent des inondations

La population désemparée ne peut que constater l'étendue de la catastrophe. "On est venu voir, mais on a tout perdu, l'ouragan a pris notre maison", raconte une mère de famille. Et les pluies diluviennes continuant de s'abattre n'arrangent rien, provoquant des inondations. Une course contre la montre est donc engagée pour évacuer les personnes âgées et les familles. Ceux qui sont mis à l'abri cherchent leurs proches sur des listes placardées sur les murs des centres d'hébergement.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne