Ouragan Maria : l'île de Porto Rico balayée

France 3

L'ouragan Maria poursuit sa trajectoire et se dirige vers Porto Rico. Une île très pauvre de 1,5 million d'habitants qui paraît bien vulnérable face à ce cyclone de catégorie 5.

De torrents d'eau boueuse qui emportent tout sur leur passage. Des rues sont complètement inondées. Depuis ce mercredi matin, l'ouragan Maria balaye l'île de Porto Rico par des trombes d'eau incessantes. Les rafales atteignent les 240 km/h. Dans les rues, les panneaux et le mobilier sont balayés par des vents d'une rare violence. Selon le gouverneur c'est la tempête la plus dévastatrice de l'île.

Dégager les axes principaux

Dans les Antilles françaises, la Guadeloupe se remet lentement du passage de Maria. Ici, l'ouragan a causé la mort de deux personnes et fait de nombreux dégâts. Sur les routes, les pompiers s'activent pour dégager les axes principaux. Certains quartiers ont été inondés, par endroits, les habitants ont de l'eau jusqu'à la taille. Pour l'heure 80 000 personnes sont privées d'électricité, mais le réseau d'eau potable est peu à peu rétabli. En Guadeloupe, le retour à la normale n'est pas prévu avant plusieurs jours.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne