L'ouragan Maria frappe la Martinique et la Guadeloupe

France 2

L'ouragan Maria, de catégorie 5, s'abat sur la Martinique et la Guadeloupe ce mardi 19 septembre. Les vents pourraient atteindre 260 km/h. La population antillaise est confinée.

En Martinique, le centre de Fort-de-France a été inondé dans la nuit de lundi à mardi. Il y a plusieurs centimètres d'eau dans les rues. En Guadeloupe, à l'aéroport de Pointe-à-Pitre, le vent souffle très fort. Plus au sud, sur les îles des Saintes, les premiers effets de l'ouragan Maria se font ressentir. "Le vent souffle à 150, voire 200 km/h. Les Saintois sont dans un état de stress sans précédent. Il compare Maria à Irma", explique par téléphone Mélody Stewenson, journaliste de Guadeloupe 1ère.

"On attend que ça passe"

À Basse-Terre, un parking est balayé par les bourrasques. Les habitants sont calfeutrés à leur domicile. "On a eu quelques coupures d'électricité. C'est revenu, mais on a quand même allumé quelques bougies au cas où. On attend que ça passe", confie Ketty, Une Guadeloupéenne de Baie-Mahaut jointe au téléphone par France 2. Le plus fort de l'ouragan Maria est attendu ce matin.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne