CARTE. Suivez en direct l'évolution de l'ouragan Maria, qui se dirige vers la Guadeloupe

Après Irma et Jiosé, les Antilles sont menacées par l\'ouragan Maria, lundi 18 septembre. 
Après Irma et Jiosé, les Antilles sont menacées par l'ouragan Maria, lundi 18 septembre.  (WINDY.COM)

L'ouragan Maria, désormais de catégorie maximale 5, se dirigeait dans la nuit de lundi à mardi vers la Guadeloupe après avoir touché la Martinique et la Dominique.

L'ouragan Maria, désormais de catégorie maximale 5, se dirigeait dans la nuit de lundi à mardi 19 septembre vers la Guadeloupe, après avoir touché la Martinique et la Dominique, une dizaine de jours après le passage ravageur d'Irma à St-Martin et St-Barthélemy. L'ouragan s'est renforcé lundi en catégorie 5, devenant "potentiellement catastrophique", selon le Centre national des ouragans (NHC) américain.

>> DIRECT. L'ouragan Maria est en route vers la Guadeloupe

Franceinfo vous propose de suivre en direct la course de cet ouragan via une carte produite par Windy.comqui se base sur les données du Centre européen pour les prévisions météorologiques à moyen terme (CEPMMT).

Selon Christian Massip, prévisionniste à Météo France, l'œil du cyclone est toutefois passé à 50 km des côtes martiniquaises. Le préfet de Martinique a décidé de maintenir mardi l'arrêt de l'activité économique et la fermeture des écoles. Il a rappelé que la population devait rester confinée, seuls les services chargés de la sécurité étant habilités à se déplacer pour faire l'évaluation des dégâts.

Après la Martinique, Maria a ensuite frappé la Dominique avec des vents destructeurs atteignant 260 km/h. Le préfet a donc ordonné la fermeture jusqu'à nouvel ordre des établissements scolaires à partir de lundi matin ainsi que la fermeture des administrations et des entreprises à partir de 12 heures.