VIDEO. Ouragan Irma : Emmanuel Macron se rendra sur l'île de Saint-Martin mardi matin, annonce Gérard Collomb

"Il passera la journée sur l'île pour pouvoir s'entretenir avec les habitants (...) et les élus de l'île", a déclaré le ministre de l'Intérieur depuis l'Elysée, au terme d'une réunion avec le chef de l'Etat.

Alors que les îles de Saint-Martin et Saint-Barthélemy tentent de se relever, et face à la polémique qui enfle sur le manque de préparation des services de l'Etat, le ministre de l'intérieur Gérard Collomb a annoncé, dimanche 10 septembre, que le président de la République Emmanuel Macron partira dans la nuit de lundi à mardi à Saint-Martin.

"Il passera la journée sur l'île pour pouvoir s'entretenir avec les habitants (...) et les élus de l'île", a déclaré Gérard Collomb depuis l'Elysée, au terme d'une réunion avec le chef de l'Etat.

>> Retrouvez "Urgence Info Iles du Nord", la radio lancée pour les populations de Saint-Martin et Saint-Barthélemy

"145 000 bouteilles d'eau vont être distribuées aux habitants des îles de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy", a également annoncé le ministre de l'Intérieur. "Les vivres sont assurées et le retour à la vie normal se fait" a-t-il ajouté. 

Un hôpital de campagne sera installé sur Marigot "pour faire face l'ensemble des besoins." Des tentes seront installées pour que les équipements publics puissent rouvrir dans les prochains jours "afin qu'il puisse y avoir à nouveau une vie sociale acceptable pour les habitants" a ajouté le ministre.

Vous êtes à nouveau en ligne