Une association pour se reconstruire après Irma

France 3

Comment se reconstruire après l'ouragan Irma ? Un association de quartier, depuis un an, suit des enfants pour les aider à surmonter ce traumatisme.

Un simple jouet qui s'envole vers des cieux plus souriant. Avec ce cerf-volant, des enfants traumatisés par l'ouragan Irma apprennent à faire ami-ami avec le vent. "Maintenant je n'ai plus peur", explique l'une des jeunes participantes. C'est une des nombreuses activités organisées par cette association pour accompagner ces enfants vers la résilience.

Dessiner pour oublier

A Quartier-d'Orléans, Irma a fait des ravages il y a un an. L'association de quartier de Marie-Paule Rousseau-Cornette s'est dédiée aux enfants choqués. Cet été, des bénévoles plasticiens et psychologues ont organisé un atelier de dessin pour permettre aux enfants de se raconter. Grace à des donateurs, les plus grands ont fait un long voyage, le premier en métropole. Un grand bonheur pour ces participants, "des vacances loin de Saint-Martin." A St-Martin, de leurs maux, ils ont tiré une chanson. Ces enfants de Quartier-d'Orléans tournent la page en musique.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne