Saint-Martin : Emmanuel Macron attendu sur place

FRANCE 3

À la veille de l'arrivée d'Emmanuel Macron sur l'île de Saint-Martin, la journaliste Anne Bourse nous donne quelques détails sur le voyage présidentiel.

Mardi 12 septembre, Emmanuel Macron va affronter la réalité du terrain en se rendant sur l'île dévastée de Saint-Martin. Le président de la République prendra l'avion ce lundi soir. La journaliste Anne Bourse sera à ses côtés et fait le point sur la situation à la veille du voyage. "Pour l'heure, aucune précision sur les annonces que pourrait faire Emmmanel Macron à son arrivée, mais le déblocage d'une aide d'urgence est probable. Le président n'arrive pas les mains vides : son avion est rempli de fret, de tonnes de médicaments, des experts et des médecins sont aussi du voyage" détaille-t-elle.

Désamorcer la polémique

La journaliste ajoute : "Il s'agit de faire passer le message de la reconstruction. Pour éviter un accueil trop houleux, le gouvernement montre toute la mobilisation de l'état, depuis samedi il multiplie les réunions, aujourd'hui encore s'est tenu un conseil interministériel autour du Premier ministre. Il s'agit de régler la situation de crise, mais aussi de désamorcer la polémique avant l'arrivée d'Emmanuel Macron sur l'île de Saint-Martin".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne