Saint-Martin : des paysages dévastés

FRANCE 2

France 2 vous apporte les terribles images de l'île de Saint-Martin, dévastée après le passage de l'ouragan Irma, le pire de son Histoire. 

L'île de Saint-Martin donne l'impression d'avoir été bombardée tant les éléments se sont déchaînés. Ce petit paradis des Caraïbes n'est aujourd'hui plus que l'ombre de lui-même, défiguré par le passage de l'ouragan Irma. Une mer turquoise, des plages de sable fins, des palmiers... Tout ce qui faisait le charme de l'île a volé en éclat, l'ancien visage de Saint-Martin a totalement disparu.

L'île dévastée à 95%

Les quartiers, d'ordinaire bondés, sont habités par un silence pesant. Les plus belles anses, un décor de carte postale, ont comme disparu. En quelques heures à peine, Irma a dévasté 95% de Saint-Martin, entre 60% et 70%. Les dégâts se chiffrent en milliards d'euros. Certains habitants ne savent pas s'ils auront la force de tout reconstruire. À Marigot, coeur de l'île, il faut désormais slalomer entre les navires de plaisance pour circuler sur la route. Sur le rivage, la mer polluée par les déchets s'est assombrie. Le paysage de Saint-Martin est dévasté, une semaine après le pire ouragan de son histoire.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne