Ouragans aux Antilles : Saint-Martin en alerte maximale

Après le déluge provoqué par Irma, c'est l'ouragan José qui s'abat sur Saint-Martin et Saint-Barthélémy ce samedi 9 septembre. La journaliste Stéphanie Desjars fait le point sur la situation.

Pas de répit pour les sinistrés. Après avoir le déluge provoqué par l'ouragan Irma, les habitants de Saint-Martin et Saint-Barthélémy s'apprêtent à faire face au cyclone José. Des vents de plus de 100 km/h et de fortes pluies sont à prévoir.

"Les sinistrés attendent ici le cyclone José avec beaucoup d'appréhension, même si les nouvelles sur son intensité sont plutôt rassurantes. (...) Il faut s'imaginer par quoi sont passées ces personnes qui s'entassent dans des salles de classe, sur des matelas de fortune. Tous nous racontent leurs heures d'angoisse alors qu'Irma ravageait leur île et broyait leur maison", souligne Stéphanie Desjars, envoyée spéciale à Saint-Martin.

Des soins, des repas et du réconfort

Les habitants de Saint-Martin ont eu le sentiment "d'avoir senti la mort les frôler", il y a seulement quatre jours. Ce soir, samedi 9 septembre, ils ne seront pas seuls à affronter le cyclone.

"Tout le personnel ici se mobilise, avec beaucoup de courage, pour leur apporter des soins, des repas chauds et surtout le réconfort dont ils ont tant besoin", poursuit la journaliste de France 3.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne